• Les vêtements
    Dans cette pièce de la maison SILOÉ, tu y trouveras le dressing avec des vêtements soignés et élégants qui t'aideront à exprimer ta foi au premier regard.
    C'est ici !
  • Les illustrations
    Parce que ton chez-toi doit respirer la présence de Dieu, SILOÉ te fait découvrir dans cette pièce, des illustrations encadrées à différents formats prêt à être afficher.
    C'est ici !
  • Les accessoires
    Dans cette pièce de la maison SILOÉ, tu trouveras une gamme de produits du quotidien qui te permettra d'inclure Dieu dans les plus petits détails de la vie.
    C'est ici !
Bienvenue chez SILOÉ !
Siloé est un foyer d'évangélisation qui souhaite t'encourager à annoncer la Bonne Nouvelle. Sois le bienvenue, tu es ici chez toi !
Veux-tu en savoir plus ?
C'est par ici !

Bonne (ou mauvaise) Nouvelle ?



1. MAUVAISE NOUVELLE POUR L'HUMANITÉ

1. Le péché est entré dans un homme (Romains 5, 12)
Les premiers chapitres de la Genèse donnent une première explication de la vocation des chrétiens à annoncer l'Évangile. Lorsque Adam et Ève furent créés, leur condition était parfaite. Cependant, à cause de leur désobéissance à Dieu, le péché est entré dans la nature de l'homme. Ainsi, cette nature fut corrompu. Cette altération de la nature humaine que Dieu avait créé avec sagesse, entraina des conditions nouvelles qui désormais s'imbrique dans le mode de vie du genre humain : le regard de l'être humain changea (Genèse 3, 7).
Dieu n'étant plus vu comme un Père bienfaiteur mais comme un fardeau (Luc 15, 7), l'être humain vivat sans se soucieux de Lui. Cette exclusion radicale entraine des conséquences irréversibles : l'homme s'est corrompu et cette corruption entraine la mort.

2. Le salaire du péché est la mort (Romains 6, 23a ; Apocalypse 20, 15)
A cause du péché originel, le monde en a été infecté, ce qui valu une tristesse insoupçonné de Dieu (Genèse 6, 6). La mort faisant partie de notre code génétique, elle se transmet irrémédiablement aux générations futures (Genèse 4, 8). L'humanité est ainsi littéralement coupé de Dieu, privé de sa Gloire et de tout ce qui en découle (Romains 3, 23). Non seulement, le péché entraine la dégradation du corps jusqu'à sa mort (Genèse 3, 19) mais elle entraine aussi un jugement qui entraine la mort de l'âme (Hébreux 9, 27).

C'est véritablement une mauvaise nouvelle pour l'Homme… mais Dieu n'en reste pas là et ne cesse de renouveler son amour pour nous…

2. BONNE NOUVELLE POUR L'HUMANITÉ

1. La grâce est entré dans un homme (Romains 5, 15 ; Jean 14, 6)
Voici qu'un ange arrive dans une bourgade très lointaine de Jérusalem. Il annonce à une petite Vierge une nouvelle surprenante : la naissance d'un homme qui aura le trône de David et son règne n'aura pas de fin (Luc 1, 32-33).
Et qu'eut dit Syméon lorsqu'il vu le petit enfant : " mes yeux ont vu le Salut " (Luc 2, 30). Notre regard qui était voilé depuis Adam change avec l'arrivé du Christ qui ôte notre voile (2 Corinthiens 3, 14) et le vieillard poussé par l'Esprit ne pouvait que bien traduite cet évènement.
La Lumière qui doit éclairer les nations est parmi nous en la figure de Jésus et si l'homme veux retrouver l'image de Dieu, perdu dans le Jardin, il doit renaître en Jésus-Christ (Jean 3, 3). Voici la seule Personne capable de nous réhabiliter en homme digne pour Dieu, afin d'être un culte spirituel qui Lui plaît (Romains 12, 1).
Ce n'est ni moins une déclaration d'amour de Dieu envers nous car si nous naissons porteur du péché avant même d'en avoir conscience, Il tient à nous offrir l'opportunité de renaître en tout état de conscience. Par un élan indescriptible d'amour, notre Seigneur se résout à ne jamais abandonner sa créature et décide de la restaurer par une nouvelle naissance qui lui permet de repartir à zéro… Oui, à zéro !

2. Le don de Dieu est la Vie Éternelle (Romains 6, 23b)
" Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. " Jean 3, 16.
Celui qui racheta nos péchés pour être jugé à notre place, nous donne l'accès à la vie. Nous sommes arrachés des ténèbres par la Lumière. Finis la honte, la détresse et l'amertume que déploie le péché. Nous sommes délivrés par le sang de Jésus-Christ versé sur la Croix. Nous sommes vivant par Celui qui est ressuscité des morts.
En voyant Jésus, nous voyions notre Père qui est au Cieux car il est la Vie même de Dieu (Jean 14, 6-9). En voyant Jésus, c'est notre image perdu au Jardin d'Eden que nous retrouvons.

C'est véritablement la Bonne Nouvelle par excellence car aucune autre nouvelle, aussi belle soit elle ne peut autant nous réjouir et nous rendre heureux.
Es-tu prêt à te saisir de cette Bonne Nouvelle et à la partager tout comme Dieu l'espère ?