As-tu déjà vu dans la rue un homme rempli de zèle crier : "Convertissez-vous ou vous brûlerez en enfer" ?! Croyez-moi, ce n'est pas de Dieu qu'il parle mais plutôt de son caractère rempli de… colère et d'indifférence.
Parler de Dieu entraine une responsabilité aussi bien dans la vie privé que la vie public. En tant que chrétien, nous sommes à l'image de Dieu le Père, collaborant avec l'Esprit-Saint dans un souci d'imiter notre Seigneur Jésus. Notre Seigneur est doux et humble de cœur (1) et c'est comme cela que nous devons nous comporter vis à vis de toute personne, même à nos plus chers ennemis. (2)
C'est pourquoi SILOÉ maintient des valeurs qui sont en adéquation avec l'évangélisation. On ne peut pas accorder à un homme qui répète à haute voix un monologue en boucle qu'il soit productif. Il donnera plutôt l'impression d'être en spectacle, qui non seulement n'intéressera personne mais appuiera une mauvaise image sur l'objet de sa prédication. Nous devons être des personnes sereine et sûr d'elle-même car l'intérêt est d'inviter les non-chrétiens à découvrir Dieu, à le connaître et par Sa grâce, à l'aimer.
Voici les 4 valeurs principales de crédibilité que défend SILOÉ :
1) la BIENVEILLANCE
2) l' ENGAGEMENT
Par cette valeur, SILOÉ s'engage sur la voie de la justice car tout homme sur cette terre a le droit fondamentale d'entendre au moins une fois dans sa vie que Dieu est là pour lui. Si personne ne s'y engage, qui proposera aux enfants de ce monde qu'une autre voie est possible ?
Cette dernière valeur a pour socle de t'enrichir par de multiples conseils. Le Blog de la maison te fournira divers instructions dans ses articles pour mieux maitriser l'évangélisation et mieux aborder ceux que tu rencontres.
Notes :
- (1) Matthieu 11, 29
- (2) Matthieu 5, 44
- (3) Galates 5, 22