Annoncer une bonne nouvelle, n'est-ce-pas enthousiasment ?
Qui n'est pas excité quand arrive le moment d'annoncer un changement agréable qui survient dans sa vie ? Une naissance, une augmentation de salaire, l'achat d'une maison ou encore la guérison d'une maladie.
Alors pourquoi sommes-nous réservés quand il s'agit de parler de la Bonne Nouvelle de Dieu, la Bonne Nouvelle par excellence ?
Le monde aime se réjouir de son bien-être et aime l'afficher dès que possible. Alors, il devient facile d'exprimer nos réjouissances à haute voix sans qu'un autre vienne à se moquer ou s'interroger sur nos occupations car cet autre là vit les mêmes besoins. Cependant, dans un monde qui aime les banalités et est hostile au sacré, il est difficile de parler de Dieu sans être jugé immédiatement car notre position ne reflète pas celle de notre interlocuteur (1).
SILOÉ s'engage à t'accompagner dans cette mission d'évangélisation car cette vocation est commune à tous. Ce qui anime notre vie ou plutôt Celui qui l'anime, c'est Dieu. Alors, les objectifs deviennent clair et se résument à parler de Dieu à ceux qui nous entourent...mais pas n'importe comment !
Mais encore une fois, comment parler calmement de Dieu à une société bruyante et peu soucieuse de notre Seigneur ? Il faut prendre à revers notre société remplie de campagnes publicitaires promotionnant l’impudicité et la convoitise par des visuels qui annoncent Dieu. Il faut contraster ces deux paysages pour que notre message se percute au milieu des autres.
Proposer de la douceur à ce qui est brut, donner de la joie à ce qui est terne. Montrer notre foi à ceux qui n’en ont pas. Voici notre engagement !
Nous devons être des bassins (2) de guérison qui apporte une espérance dans le quotidien des gens. Nous devons être des points de ravitaillement car des gens qui ont soif de Dieu, il y en a ! Une fois à notre petit bassin, ils pourront remonter le cours d'eau pour ainsi pénétrer la Source mère, la source vive et boire une eau qui ne tarit pas ! (3)
C’est cela l'objectif de SILOÉ : amener les âmes à Dieu en parlant de Dieu d’une manière douce et confiante pour une efficacité concrète , le tout avec des moyens adaptés à chacun.
Notes :
- (1) Jean 15, 20
- (2) Jean 4, 14
- (3) Jean 4, 13