• Les vêtements
    Dans cette pièce de la maison SILOÉ, tu y trouveras le dressing avec des vêtements soignés et élégants qui t'aideront à exprimer ta foi au premier regard.
    C'est ici !
  • Les illustrations
    Parce que ton chez-toi doit respirer la présence de Dieu, SILOÉ te fait découvrir dans cette pièce, des illustrations encadrées à différents formats prêt à être afficher.
    C'est ici !
  • Les accessoires
    Dans cette pièce de la maison SILOÉ, tu trouveras une gamme de produits du quotidien qui te permettra d'inclure Dieu dans les plus petits détails de la vie.
    C'est ici !
Bienvenue chez SILOÉ !
Siloé est un foyer d'évangélisation qui souhaite t'encourager à annoncer la Bonne Nouvelle. Sois le bienvenue, tu es ici chez toi !
Veux-tu en savoir plus ?
C'est par ici !

Pourquoi évangéliser ?



       Chers frères et sœurs,

Peut-être t'es-tu déjà posé une de ces questions :

  • L'évangélisation, est-ce vraiment une obligation ?
  • L'évangélisation, n'est-ce pas un charisme réservé à une poignée de chrétien(ne) ?
  • Suis-je suffisamment mûr pour évangéliser ?
  • Jésus a déjà tout accompli sur la Croix, qu'est-ce-que je vais accomplir de mon côté ?
ou peut-être t'es-tu déjà assuré d'éloigner ce genre de question en affirmant :
  • J'ai déjà un travail, je n'ai pas le temps pour ça !
  • Évangéliser mon entourage ? Bof, eux et "les choses spirituelles" ça fait deux.
  • Je ne suis pas théologien, je laisse ça aux plus compétents que moi.
  • Tu sais, moi… je suis timide…
Pourquoi arrivons-nous à ce stade où des frères et sœurs déclarent de manière téméraire au sein même de leur l'église qu'ils sont chrétiens mais quand il s'agit de parler de Dieu maintenant lors d'une soirée, sur un lieu de travail ou lors d'une activité sportif, on ne voit plus que des "apôtres du lendemain" ? On se fait très souvent une fausse image du devoir d'évangélisation, peut-être parce que certains non-croyant nous on raconté ce jour où un homme et une femme ont toqué à leur porte et ont trop insisté, peut-être parce que ces multiples expériences que nous entendons nous font craindre de devoir être trop insistant lorsqu'il s'agit de parler à notre tour de Jésus.
"Aller vers l'autre" ne doit pas être vu comme une démarche ingrate et obsolète car cela risquerait de nous faire du tord sur notre propre compréhension d'un Dieu tout Puissant qui se rend vers l'homme souillé par le péché…
Pour comprendre l'évangélisation et cette démarche d'aller vers l'autre il n'y a pas de secret, il faut comprendre l'Évangile.
Il faut alors définir ce qu'est l'Évangile pour saisir clairement ses intentions et les intégrer à notre mode de vie.

L'évangélisation vient du grec évangélion qui signifie Bonne Nouvelle.
L'évangélisation est donc le fait d'annoncer la Bonne Nouvelle.
Saint Paul nous en transmet le contenu  dans son épitre aux Corinthiens :

 Je vous rappelle, frères,  l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel aussi vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé  ; à moins que vous n'ayez cru en vainJe vous ai enseigné avant tout, comme je l'ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures ; qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures ; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. "

1 Corinthiens 15, 1-5

Communiquer l'Évangile pour que le monde soit sauvé ! N'est-ce-pas un fabuleux projet pour l'humanité tout entière ? Après cette définition perspicace de l'Apôtre, qui ne voudrait pas intégrer l'équipe qui participera au projet le plus glorieux, le plus conséquent, le plus vaste et disons-le, le plus fou de toute l'Histoire de l'humanité ?
L'évangélisation communique l'Évangile pour que chaque être humain est le choix d'accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et son enseignement dans sa vie.
Et pour mieux comprendre pourquoi le genre humain a besoin du salut de Dieu, il faut interroger la Genèse de notre humanité et ainsi constater que l'homme a un besoin urgent de cette Bonne Nouvelle ! Nous devons aussi considérer que l'évangélisation n'est pas un choix mais une disposition de la nature même du chrétien et qu'annoncer l'Évangile porte enfin un impact bénéfique dans notre propre vie.

Pour en connaître davantage sur la mission d'évangélisation, n'hésite pas à nous rejoindre en t'inscrivant à notre Newsletters situé à droite de cet article. Tu recevras directement dans ta boite mail des conseils et des astuces pour que l'annonce de l'Évangile ne soit plus un fardeau mais un réel engagement personnel qui enthousiasmera ton quotidien.